La torche; sois à toi pour le tenir haut

En 2020, les cérémonies de mai commémorant le 75e anniversaire de la libération et de la victoire des Pays-Bas en Europe (VE Day) ont été annulées en raison de la pandémie. La commémoration en août de la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale (Victoire sur le Japon/Jour de la VJ) a été célébrée discrètement. Et en novembre, les commémorations de la Semaine des anciens combattants et du jour du Souvenir ont été annulées et/ou restreintes.

Lancé le 1er juillet (fête du Canada), avec des défis provinciaux lors des journées civiques en août, « The Torch; sois à toi !" a donné aux Canadiens l'occasion d'embrasser le souvenir à leur manière et d'honorer les anciens combattants canadiens malgré les défis causés par la pandémie.

De Victoria, en Colombie-Britannique à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, les Canadiens, jeunes et moins jeunes, ont tenu des torches tiki, des balais enflammés et des créations artisanales, tous conçus pour transmettre le message : Nous nous souviendrons.

"Le flambeau; be yours » ont été partagées sur les réseaux sociaux et présentées dans la vidéo commémorative : « 75 Remembrance Torches ».

Le Flambeau canadienne du Souvenir est un organisme de bienfaisance enregistré.

© 2024 Le Flambeau du Souvenir canadien.