Le flambeau; c’est à vous de toujours le tenir bien haut

Le lieutenant-colonel John McCrae a écrit Au Champ d’Honneur alors qu'il travaillait comme médecin de l'armée canadienne en Flandre, en Belgique, en 1915. Son poème de renommée mondiale symbolise maintenant le sacrifice de tous ceux qui ont combattu pendant la Première Guerre mondiale et les conflits qui ont suivi. Au Canada, les paroles et les sentiments du poème sont traditionnellement réservés au jour du Souvenir.

Nous veillons sur toi.

En 1908, l'honorable Robert Stanley Weir, juge et poète canadien, a écrit les paroles de ce qui allait devenir notre Hymne national en 1980. Ces mots sont entendus souvent, sinon quotidiennement, dans les écoles, les matchs de hockey et les événements canadiens importants. De plus, ils sont renforcés par un symbole puissant, le drapeau canadien.

Le flambeau; c’est à vous de toujours le tenir bien haut

Nous veillons sur toi.

Le drapeau canadien représente les valeurs et les réalisations de notre pays. La torche du Souvenir canadien symbolise la paix, la liberté et l'amitié que nous chérissons avec les autres.

Ensemble, ils renforcent notre mémoire collective, amplifient notre gratitude et nous rappellent notre promesse : Nous nous souviendrons.

Le Flambeau canadienne du Souvenir est un organisme de bienfaisance enregistré.

© 2024 Le Flambeau du Souvenir canadien.